À l’ère du marketing digital, les internautes sont de plus en plus exigeants quant à la qualité du contenu éditorial. En effet, aujourd’hui, il ne suffit pas de satisfaire vos lecteurs, vous devez également passer les tests des robots d’indexation !
En d’autres termes, utiliser un correcteur d’orthographe en ligne n’est plus un luxe, c’est une nécessité ! Ces outils vous permettent de corriger votre texte, mot par mot, au fur et à mesure que vous écrivez, sans avoir recours à une relecture externe.
Voici notre sélection des meilleurs correcteurs d’orthographe.
Meilleurs correcteurs d’orthographe efficaces
Il existe plusieurs correcteurs d’orthographe en ligne. Si certains sont payants, d’autres sont complètement gratuits. Voici notre top 4 :
BonPatron.com
Le correcteur d’orthographe BonPatron est l’un des outils les plus populaires en ligne. Son interface est très ergonomique et plutôt simple à utiliser.
Une fois le texte analysé, les fautes sont surlignées et si vous voulez obtenir la règle, vous n’avez qu’à cocher la case « je suis francophone ». D’autres solutions, plus adaptées, sont alors, proposées.
Scribens.fr
Assez performant, Scribens est un outil qui permet de corriger plusieurs types de fautes :
- Fautes d’orthographe ;
- Fautes de grammaire ;
- Fautes de mise en page ;
- Fautes de ponctuation ;
Il fournit aux utilisateurs, des explications pour toute faute détectée via une info-bulle.
Reverso.net
Plutôt connu comme un traducteur, Reverso propose également un service de correction des fautes d’orthographe. Il vous suffit de coller votre texte et de lancer l’analyse pour que la faute soit automatiquement corrigée.
Il donne plusieurs informations supplémentaires comme les synonymes des mots, leur définition et même les règles de grammaires et la conjugaison.
Le nombre de mots limite de cet outil est 2 000 mots en version gratuite.
Cordial
Basé sur l’intelligence artificielle, Cordial est un correcteur d’orthographe performant et précise qui révèle différents types de fautes (grammaire, orthographe, accord…).