Voyage

Quel est le prix du visa pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est l’un des pays les plus visités d’Afrique. Chaque année ce sont des centaines de milliers de touristes qui visitent le Parc National du Serengeti ou le Mont Kilimandjaro. Jusqu’en 2019, il suffisait de se munir d’un passeport pour avoir l’accès au territoire tanzanien. Depuis cette date, l’instauration d’un visa à l’entrée des frontières est venue légèrement compliquer les formalités relatives aux voyages dans ce pays.

La demande de visa se fait en ligne auprès des autorités compétentes, et il vous sera demandé de fournir un dossier en complément de votre demande.

Le prix du visa et les frais d’agence

Les autorités tanzaniennes ont jugé nécessaire de mettre en place ce système de visa en réponse à l’augmentation continue du nombre de touristes qui visitent la Tanzanie, et plus particulièrement les îles de Zanzibar chaque année.

Cette destination touristique est de plus en plus populaire, notamment parce qu’elle permet de passer des vacances de qualité à petit prix. Le coût de la vie y est très abordable pour un touriste occidental. De même, les frais de visa sont de l’ordre de 50 euros, frais d’envoi compris.

Des compagnies spécialisées dans l’obtention de visa, telles que rapidevisa.fr, s’occupent des démarches administratives pour 44 euros supplémentaires. Il est intéressant de savoir que si vous vous trouvez déjà en Tanzanie, et que vous souhaitez renouveler votre visa, son prix sur place est soit de 50 euros, soit de 50 dollars. Il est donc préférable d’avoir des dollars sur soi, un dollar valant moins qu’un euro.

Depuis janvier 2001, il n’est plus possible d’effectuer sa demande de visa auprès de l’Ambassade de Tanzanie en France. En effet, seules les demandes de visa en ligne sont prises en compte, et se font uniquement via ce lien : eservices.immigration.go.tz/visa/. Le dossier est simple à constituer et il vous faudra :

  • une copie de votre passeport,
  • une photo d’identité,
  • un moyen de paiement électronique.

Pensez donc à vous y prendre suffisamment à l’avance pour ne pas vous faire piéger lors de votre prochain voyage en Tanzanie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *