Un coupe vent est une veste qui est facile à porter et que l’on adopte lorsqu’il fait froid et lorsque le vent se lève. Comme son nom le porte le coupe vent coupe le vent. En mi saison, il est tout à fait adapté à remplacer un blouson qui serait trop épais et volumineux, trop chaud. Il permet principalement de se maintenir à l’abris du vent et de pluie car en effet il souvent imperméable même si il ne l’est pas nécessairement.
Comment porter un coupe vent pour une femme ?
Son style est souvent apprécié des femmes car il est stretch et cintré ce qui lui confère une coupe à la fois confortable tout en laissant libre de ses mouvement. Il est d’ailleurs choisi pour pratiquer des activité physiques notamment la voiles ou les activités d’eau voir de randonnée. Le coupe vent se porte la plupart du temps sur un autre vêtement comme une veste ou un gilet polaire qui lui apportera la chaleur. En cas de vent vous l’ajouterez pour éviter que le froid ne rentre dans vos vêtements.
Comment choisir un coupe vent pour une femme ?
Choisissez le imperméable, c’est le meilleur conseil à vous donner car en plus de vous couper du vent il vous protégera des embruns en cas de pratique d’activité aquatiques. Si vous choisissez un modèle déperlant vous avez le plus de chance de vous maintenir dans les meilleures conditions de protection contre les averses et vous ne serez pas mouillée. Ce n’est pas pour rien que ce type de veste est très recherché pour son caractère polyvalent pour toutes les personnes qui pratiquent des activités nautiques.
Quelle différente entre un coupe vent pour femme ou homme ?
Il s’agit de la même technicité et du même type de veste. Les modèles pour femme seront adaptées à leur morphologie c’est à dire qu’elles vont prévoir plus d’espace pour la poitrine et une coupe plus affinée, moins ample et plus cintrée. Les modèles femmes n’ont souvent pas de poche au niveau de la poitrine puisque ce n’est pas pratique.