Si vous souhaitez confectionner une nappe qui va se nettoyer facilement il vous faudra chercher et trouver des tissus en coton enduits qui soient imperméable et souple. Car rien n’est plus facile et plus pratique que d’avoir des nappes.
C’est quoi le tissu enduit ?
C’est un tissu en coton qui est enduit d’une fine couche de polyuréthane qui va rendre le textile souple et imperméable. A l’inverse de la toile cirée qui était très épaisse et lourde, le coton enduit est un intermédiaire qui permet de proposer des tissus en coton avec des motifs élaborés mais de résister à l’usage intensif du quotidien.
Pourquoi choisir du tissu enduit ?
Tout simplement par ce qu’il s’agit de la solution miracle pour avoir une nappe chez soi sans avoir une nappe sale et ou une nappe qu’il faudrait laver tous les jours.
Comment laver le tissu enduit ?
Rien de plus simple que de laver une nappe en tissu enduit. Pour le quotidien une éponge vous suffira à la laver. Avec sa fine couche de polyuréthane vous n’aurez aucun soucis de tache incrustées puisque le tissu enduit n’absorbe pas les liquide. Pas besoin de détacher de la sauce tomate, uen tache de vin ou de chocolat. Une éponge suffit à nettoyer votre tissu en un clin d’oeil. Vous pouvez également le mettre en machine à laver à basse température il n va pas s’abimer.
Où trouver du tissu enduit ?
Chez un spécialiste des tissus au mètre vous trouverez ce type de tissus en coton enduits, il existe de nombreuses taille de découpes, des motifs variés, des qualités et des épaisseurs, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Faire une nappe en tissus enduit ?
Une fois votre tissu en coton enduit sélectionné dans la boutique en ligne ou chez le spécialiste vous n’avez qu’à demander une découpe qui corresponde à la taille de la table que vous souhaitez recouvrir.
Peut on coudre le tissu en coton enduit ?
Ensuite il ne vous reste plus qu’à faire un ourlet ou à le faire faire. Nappe ronde, ovale ou carrée tout est possible et vous ne serez pas déçu car l’utilisation est tellement pratique on ne peut plus s’en passer.