En plein choix et décision de votre assurance auto pour votre voiture vous vous posez de nombreuses questions sur les différentes garanties et avantages de faire ce choix. En effet, s’assurer au tier représente une économie mais que couvre cette assurance et quelle garanties offre l’assurance au tiers lorsque vous occasionnez des dégâts que ce soit lors d’un accident dont vous êtes responsable et de blessures diverses causées par votre responsabilité. Tout ce que vous devez savoir vous est détaillé et expliqué dans cet article.
Qu’est-ce qu’une assurance voiture au tiers ?
Une assurance voiture au tiers comprend une garantie minimale pour tous les dommages que vous pouvez subir ou causer. Cela signifie que cette garantie minimum ne couvera pas l’ensemble des frais. En effet les dommages tels que les blessures que ce soit pour les passager ou encore pour un piéton ou un autre automobiliste ne seront pas pris en charge. les dégâts sur un autre véhicule ou sur un la chaussée ne seront pas nécessairement pris en compte. Cependant cette assurance se démarque par son faible cout qui peut être rentable si vous avez également peu d’accidents ou accrochages ou encore que votre véhicule est ancien.
Quelle différence entre assurance au tiers et tous risques ?
Il existe une grande différence entre ces deux types d’assurance. Le tiers et le tout risques n’auront pas du tout la même couverture d’assurance. L’assurance au tiers étant le type d’assurance minimal et obligatoire et l’assurance tout risques sera la protection maximale vous proposant toutes les garanties nécessaires pour couvrir tous les risques et les accidents qui peuvent vous arriver. Le prix de ces deux assurances est dont très différent, l’un peu cher et l’autre bien plus couteux.
Est-ce dangereux d’avoir une assurance auto au tiers ?
Il n’y a pas de danger en particulier mais il faut savoir que la formule d’assurance au tiers ne prendra pas financièrement en charge les dégâts qui ont été faits par votre voiture. Il vous est possible de compléter votre assurance par un complément bris de glace ou encore incendie sans dépenser beaucoup plus cher. Si votre voiture est ancienne et n’est pas en excellent été l’assurance au tiers peut être une bonne alternative.