Afin de tout savoir sur le métier de Consultant AMOA vous êtes en bon endroit. Nous allons tout vous dire ce qu’est l’assistance à maitrise d’ouvrage qu’on appelle par son abréviation AMOA. Il s’agit d’un terme très spécifique aux métiers des technologies et une fonction dont les compétences requises sont spécifiques. Plein phare sur cette profession et les missions qui la concernent.
C’est quoi un consultant AMOA ?
Vous avez le souhait de vous former ou de devenir un consultant AMOA avant cela il est important que vous compreniez les tenants et aboutissants de ce métier des des compétences que vous allez devoir maitriser. En effet il existe plusieurs raisons de faire appel à un consultant et cela va dépendre de la taille et de la structure du système informatique de l’entreprise. Un des activités principales de l’AMOA sera de mener à bien un projet en respectant taches et délais impartis.
Quel est le rôle d’un AMOA ?
Un assistant à maitrise d’ouvrage se reconnait par la manière dont il va identifier les besoin d’une entreprise et s’impliquera à définir des objectifs clairs. Une collaboration étroite avec ses clients pour obtenir un résulats qui conviendra au client. Il va analyser l’évolution de l’entreprise dans le digital, ce sont ses stratégies définies qui devront être mises en place dans l’entreprise par effet de collaboration rapprochée.
Quelles sont les compétences d’un AMOA ?
Les compétences requises pour cette expertise sont les suivantes: Les projet du système d’informations sont menées sur le plan stratégies et cela nécessite une implication des cadres et de la direction de l’entreprise mais aussi tous ses utilisateurs. Les savoir faire requis sont le sens de l’organisation, de la méthodologie et du respect d’un cahier des charges. En collaboration étroite avec la direction, il est aussi force de proposition et établit un planning par anticipation. En tant que chef de projet il pilote les opération et leur mise en place de A à Z.