Ultra tendance et adapté aux intérieurs moderne, le lit superposé ou lit mezzanine a un grand succès auprès des enfants mais aussi des parents. Certains sont composés d’une échelle, d’autres possèdent même un toboggan pour la joie de vos enfants. Mais il est essentiels de s’informer sur les types de modèles qui seront adapté à votre intérieur et notamment la hauteur sous plafond qui doit être suffisante.
Quel âge pour dormir dans un lit mezzanine superposé ?
Il est dit qu’à partir de 6 ans vous pouvez installer votre enfant sur une mezzanine ou un lit superposé. Il faut que l’enfant en ait envie et qu’il soit à l’aise de monter les escalier tout seul. Les éléments de sécurités essentiels sont à vérifier avec des barres de protections solides. La plupart du temps le lit étant livré en kit il vous faudra assurer le montage par vous même. Les lits superposés sont souvent plus haut que les lits mezzanine, il est convenable d’y installer en hauteur l’enfant le plus âgé des deux.
Quelle hauteur sous plafond pour des lits superposés ?
Avant d’investir dans un lit superposé assurez vous que vous avez suffisamment de hauteur sous plafond car il est nécessaire de compter au moins 60 cm entre le matelas et le plafond. L’enfant doit pouvoir tenir assis et vous également. Certains espaces ne permettent pas d’installer de lit superposé mais dans ce cas vous pouvez opter pour une simple mezzanine pour gagner de la place pour une chambre d’enfant et créer en dessous un espace de jeu ou de travail. Il existe autant de dimensions que de modèles, du sur mesure pour s’adapter à votre intérieur.
Quel poids peut supporter un lit superposé enfant ?
Vous vous demandez le poids que pourrait supporter un tel type de lit, peut être lorsque plusieurs enfants montent dessus ou lorsque vous vous installez avec votre enfant pour y faire de la lecture. Généralement ce type de lit va pouvoir supporter environ 100 kilos. Consultez cependant le livret de sécurité fournir par le fabriquant car chaque modèle est spécifique.