Le velours est un tissu si luxueux, mais il y a une raison pour laquelle peu de sacs sont fabriqués avec ce matériau. C’est incroyablement difficile à gérer en matière de maintenance. Pourtant, nettoyer un sac à main en velours est très simple et ne devrait pas vous empêcher d’acheter un magnifique en velours.
Un nettoyage maison
Le truc pour nettoyer un sac en velours est vraiment très facile et ne vous obligera pas à aller faire un tour chez le teinturier. Plus important encore, pas de produits chimiques nécessaires!
Une fois mouillé, le velours laisse un dépôt minéral qui devrait être enlevé le plus tôt possible. Alors dites-vous pour en savoir plus sur le blog conso shopping que vous vous retrouvez dehors au beau milieu d’une tempête de pluie sans parapluie et que votre sac est trempé, apportez-y une serviette absorbant l’eau (chiffon sec) dès que possible et séchez-la en absorbant le plus de liquide possible. .Si cela fait un jour ou deux et que vous remarquez que votre sac porte des marques d’eau, n’ayez pas peur. Il y a un moyen de nettoyer votre sac à main en velours. Tout ce dont vous avez besoin est de la vapeur et un chiffon sec. À distance, vaporisez légèrement la tache, immédiatement suivi du chiffon sec et terminez avec une brosse douce. Ne placez jamais la vapeur directement sur la tache car cela pourrait endommager le matériau.
Une deuxième astuce
Une autre option consiste à utiliser un aspirateur, une buse mince et une serviette si la surface du sac est suffisamment grande. Croyez-moi, cela fonctionne comme par magie! Utilisez cette technique après avoir passe de la vapeur ou immédiatement après être rentré de la pluie. Placez simplement la serviette sur la fixation de la buse fine (vous ne voulez pas qu’elle tire trop sur le matériau) et appuyez légèrement sur la tache. Cela va tirer l’eau directement. Suivez cette technique avec la brosse douce et votre sac est comme neuf!